LES COUSCOUS EN CALEDONIE
11 décembre 2011

Soirée Années 80'

Hier soir nous sommes allés faire à la fête sans les enfants au Méridien.... Un peu dur ce matin, couchés à 3h30 debout à 6h30....Merci Marceau... Une grosse pensée à Lolo car y a eu notre chanson, alors j'ai fais ma folle....Bisous Stéph sue du cul....Non...
14 décembre 2011

11 ans d'Emma

Voilà, Emma a fêté son anniversaire hier à la plage.... 11 ans déjà... La voilà avec sa copine Camille chez qui elle a dormi la veille... Merci à tatie Valy et Pascal pour ce sac, elle est super contente... Et les bijoux et le maquillage de mamé et tatie...
30 avril 2012

WE a Sarraméa

Ce we maintenant que le soleil est revenu nous sommes allés sur Sarraméa à 120 km de Nouméa. Comme d'habitude nous avions nos amis les Mocarer.... Voici notre installation, ce petit camping municipale est très propre avec des douches et des toilettes...
2 septembre 2012

Dejeuner avec les Mocaer avant leur départ et soirée 80'

Nous commençons à sortir un peu sans les enfants Emma fait du baby siiting et c'est cool!!! Voici quelques photos de ces soirées et du déjeuner de hier chez David et Steph avant leur départ pour 15 jours en Australie!!! Sur la route du bistrot!!! Les...

Bon tout le monde nous a dit, pour commencer allez à l'aquarium de Nouméa, il est superbe et celà vous permettra de voir ce qu'il y a ici comme poissons.... Mouahhhhh ridicule comparé à Océanopolis mais bon c'est fait.... Et voici les nouvelles voisines...
1 décembre 2011

Noel.....

Dans l'école à Sidonie, on prépare Noel depuis déjà quelques semaines, et ce mercredi le père noel est passé à l'école, alors il a fallu s'habiller en blanc et rouge. Comme cadeau, les enfants ont eu le droit à des pets shops et un beau chapeau de Noel......
1 décembre 2012

L'ile des Pins : le paradis!!!!

Papa et maman sont là et ça fait tout bizarre!!! nous sommes allés en vacances à l'ile des pins, des images magnifiques, nous avons jamais rien vu de si beau, du soleil, la chaleur tous les éléments étaient là pour profiter à fond de notre séjour; Pour...

CONCERT DE KEEN V ET COLLECTIF METISSE

Voilà, Emma est allée à son 1er concert à Paita dans les arènes du sud. Nous sommes allées avec Clothilde, Julie et Jessica!!!! Nous avons passé une excellente soirée, un peu déçu par le peu de monde qu'il y avait, du coup, nos ados étaient tout devant,...

Et voilà, nous sommes le 12 aout 2011 et enfin je reçois les clefs de mon appartement et la caisse maritime, toute seule comme une grande fille car Ronan est déjà en mer à Maré... Une petite vue sympa de notre balcon..... Bon je suis un peu stressée par...
2 janvier 2013

Moorea

Nous avons visiter Mooréa pendant 1 semaine, un endroit magnifique. Nous avons logé aux Tipaniers, délicieux endroit. Pour commencer petit voyage en bateau pour accéder à l'lle de Mooréa Ensuite arrivée à notre bungalow avec une petite baignade !!!! Le...
2 février 2013

L'ilot Maitre!

Nous voici arrivés à l'ilot maitre en face de Nouméa! Bungalow sur l'eau!!!! Sidonie toute contente que la traversée ne soit pas trop longue!!! la pauvre, elle a le mal de mer!!! Scéance bronzage au bord de la piscine! Malheureusement nous n'avons beaucoup...
8 août 2011

Arrivée en Calédonie

Après 6 heures de train et 26 heures d'avion nous voilà enfin arrivés à Tontouta à l'aeroport de la Nouvelle Calédonie. Bon le voyage c'est un peu long mais le paradis ça se mérite... Et voici la baie des citrons et en face les batiments où nous allons...

Nous sommes là pour visister alors, premier dimanche à Ronan, nous prenons la voiture pour aller à Yaté, une ville du sud à 1 heure de route (enfin normalement) de Nouméa... Sauf que nous on s'est un peu trompés, nous sommes passés par les mines et avons...

Ronan parti en Nouvelle Zélande depuis 1 mois a le droit à 1 semaine de Vacances Pour commencer nous avons tester les paillottes de la ouenghi... Pas mal, mais sans plus.... Un gros cafard sur la table et des margouillas pleins la paillotte... Ensuite...

C'est ma fête.....Merci à ceux qui ont pensé.... Ronan étant de service nous sommes allés manger sur le Jacques Cartier.... Très bon repas.... Et nous voilà sur le retour ....On est vraiment pas loin. Ce matin, le dimanche 27 novembre, il fait très très...

Tout le monde sait que j'adore les insectes...Ben ici on est pas au mieux.... HOUUUUUUUUUUUUUU Voici l'arraignée de la semaine dernière...Un monstre.... Le margouillas... Bon je m'y suis fait ......Il se nourrit de moustiques....Donc c'est un ami.......
1 décembre 2011

le 29.11 spectacle de fin d'année de l'école d'Emma

Mardi dernier, 18h30, rdv était donné pour le spectacle de fin d'année de l'école Yvonne Dupont, l'école d'Emma... Bon les photos sont pas terribles.... Sidonie avec sa grande copine Stéphanie.... Ronan et David....Les têtes.... Je précise qu'il n'y avait...
4 décembre 2011

Dejeuner à la maison

Ouff, depuis quelques jours il fait très chaud....Je n'ose pas dire trop chaud....En ce moment il fait 30° dans l'appart... Enfin, bref, hier on a mangé avec ma copine Steph, son mari, ses enfants, Méli, son mari, et ses enfants...Et 1 copine à Emma qui...
5 décembre 2011

Préparation de Noel

Nous sommes le 06 décembre et même si je ne suis pas motivée du tout, les filles ont décorées le sapin de Noel et plastique...Quelle horreur ce truc...Bref c'est fait. Par contre ce qu'il y a de sympa c'est que nous l'avons mis sur la terrasse...Ca c'est...
10 décembre 2011

Noel à la base navale de Nouméa

Hier le samedi 10 décémbre était le 1er jour des vacances d'été. La base navale a organisé son gouter de Noel.... Bon Marceau n'a pas aimé trop le papa noel.....Il en avait un peu peur... Par contre Sidonie après une scéance de Maquillage, une ballade...
9 décembre 2011

plage entre amis

En rentrant du dernier jour d'école nous sommes allés à la plage en bas de chez nous : " La Baie des Citrons", faire un petit plongeont avec les enfants. Ronan avait prévu l'apéro.... Marceau s'éclate de plus en plus dans l'eau...Elle est plus chaude...
12 décembre 2011

Playa un dimanche difficile....

Après une soirée arrosée, il a bien fallu bouger un peu pour les enfants, et vu la chaleur nous ne sommes pas allés bien loin....Juste en bas de chez nous. Marceau commence vraiment a adorer la mer il faut dire qu'elle est à 28°, et du coup il n'a pas...
22 décembre 2011

La maison du père Noel

Après mon cours d'aquagym que je pratique 3 fois par semaine avec ma copine Steph nous sommes allées voir avec les filles la maison du père Noel à l Anse Vata.... Et oui le père Noel n'habite plus au pôle Nord mais à Nouméa...Tu m'étonnes, il fait plus...
26 décembre 2011

Réveillon de Noel 2011

Samedi soir c'était le Réveillon de Noel à Nouméa et oui avec 10 heures d'avance sur la France. Juste avant il a fallu aller voir le médecin car Emma avait mal à l'oreille juste à 18h...Bref.. Merci à tous pour les beaux cadeaux vous nous avez tous gâtés......

Le 25 Décembre chez Méli et Sylvain

Pour essayer de fêter Noel un peu comme chez nous nous avons organisé un petir repas typique de la Calédonie. En effet, Ronan a un collègue Kanak qui vient de Maré et devait donc nous préparer le bougnia à la Roussette et à la langouste.... Sauf que après...